Bonjour,
vous êtes déjà inscrit.e chez nous en tant que client mystère ou vous souhaitez le faire ?

c'est par ici

Explorez / Co-créez

Vous souhaitez engager durablement vos clients autour de votre marque ? Générer des ambassadeurs ou animer vos ambassadeurs ? Co-construire avec vos clients/utilisateurs les produits et les services de demain pour créer de nouvelles opportunités de marché ?

La Communauté de clients, à quoi ça sert ?

La communauté vous permettra d’être au plus près de vos clients, de les écouter, les solliciter sur différents sujets et de les fidéliser

La réponse Qualimetrie aux communautés de clients

Qualimetrie vous propose de mettre en place votre propre communauté de clients.

Ces communautés peuvent être privées, publiques, éphémères ou pérennes.

La mise en place d’une communauté et son animation demande du temps et des compétences spécifiques. Qui recruter ? Comment ? Quelle animation ? Quelles insights en tirer ?

Qualimetrie vous accompagne sur ces différentes étapes

  • Identification des profils des membres/utilisateurs de votre communauté
  • Recrutement des membres (pré screening par mail et validation de chacun des profils par un entretien téléphonique)
  • Ecriture du plan d’animation (rythme, contenus, etc.)
  • Mise en place de la plateforme technique, avec notre partenaire Potion
  • Prise en charge du Community Management
  • Analyse régulière du contenu et analyse finale avec recommandations – plans d’action

Le plus Qualimetrie pour les communautés de clients

Nous nous appuyons sur une plateforme en ligne développée par la société Potion.social 

Vous souhaitez explorez les attentes et comportements de vos clients, comprendre leurs mécanismes de choix et de préférence, développer ou tester une nouvelle offre…? Les tables rondes ou focus groupe permettront de mettre le client au cœur de votre réflexion pour orienter vos décisions stratégiques.

La table ronde ou focus groupe, à quoi ça sert ?

Les comportements des clients sont de plus en plus difficiles à appréhender, nos études qualitatives apportent un éclairage qui vous guidera vos actions futures de développement.

Les tables rondes permettent de mettre le collectif au service de la production d’idées créatives et offre la possibilité d’explorer les attentes, les non-dits, les motivations profondes, les sources d’informations et d’influence de vos clients/consommateurs, etc.

Vous pourrez grâce à cela affiner ou créer votre offre, vos services, votre relation ou discours client.

La réponse Qualimetrie aux tables rondes

Vous vous appuyez sur l’expertise de Qualimetrie pour…

  • Vous guider dans des recommandations méthodologiques servir au mieux les objectifs des tables ronde : sélection du profil des participants, des lieux des tables rondes, ajuster le contenu et la durée de l’animation pour créer une dynamique de groupe.
  • Orchestrer la mise en place des tables rondes : recrutement les participants parmi vos clients et via d’autres sources si besoin, gestion de la logistique (location de salle, incentive…)
  • Analyser les résultats.

Le plus Qualimetrie pour les tables rondes

Une expertise dans l’animation de groupe avec la possibilité, selon les problématiques, de mettre en place des exercices créatifs ou des jeux de rôles pour aller plus loin dans la production d’idées.

(Pour aller plus loin)… Possibilité d’affiner les enseignements des tables rondes avec des communautés de co-construction ou de consolider les enseignements par une phase de validation quantitative.

Accroche

La mesure des émotions et de l’engagement, à quoi ça sert ?

La réponse Qualimetrie

Le plus Qualimetrie

Personnalisez la relation avec vos clients et prospects. Identifiez les différents persona pour optimiser votre discours, vos pratiques, votre parcours client et développez votre taux de conversion et fidélisation.

Les Persona, à quoi ça sert ?

L’étude de persona (buyer persona) consiste à créer des profils type de clients et leur donner vie au travers d’un personnage fictif (ou archétypal). Chaque persona symbolise un groupe de clients aux comportements, modes de communication, freins et motivations similaires. L’intégration des persona dans votre stratégie d’entreprise permet d’adapter le discours des conseillers, la communication (publicité) et le parcours client.

La réponse Qualimetrie aux persona

  • Identifier les persona de vos clients, prospects actuels ou futurs par le biais d’une approche qualitative adaptée à votre métier et votre activité (observations ethnographiques in situ, entretiens individuels qualitatifs, focus group…)
  • Analyser les discours et modéliser les persona 
  • Restituer une fiche par persona décrivant qui elle est, sa personnalité, son comportement vis à vis de votre produit ou service., ses motivations et ses freins…

Le plus Qualimetrie pour les persona

Nous vous proposons un accompagnement complet de la mise en oeuvre des persona dans votre stratégie d’entreprise

  • Valider l’appropriation des persona auprès de vos collaborateurs
  • Mesurer les performances de l’exploitation des persona au sein de votre entreprise
  • Qualifier les persona de l’ensemble de vos clients pour une implémentation dans votre CRM

Vous avez besoin de valider un nouveau concept, d’avoir une vision complète de l’image de votre marque, d’accompagner un changement ? L’étude client 360° vous propose de faire le bilan de 3 points de vue complémentaires : client, collaborateur et entreprise.

L’étude client 360°, à quoi ça sert ?

L’étude 360° peut servir plusieurs objectifs …

  • Faire un bilan du lancement d’un nouveau concept (ex : point de vente pilote) ou de nouveaux projets (ex : digitalisation du point de vente) pour optimiser les futurs déploiements
  • Faire un bilan d’une enseigne/marque qui souhaite se repositionner, changer d’image…
  • Faire un bilan d’une enseigne/marque qui souhaite avoir une meilleure connaissance de son positionnement sur son marché actuel

La réponse Qualimetrie à l’étude client 360°

Qualimetrie vous propose de mixer les différentes méthodologies d’études pour obtenir les 3 points de vue :

  • Client : sondages à chaud (in situ) et/ou à froid
  • Collaborateur : sondage pour recueillir leur perception de l’enseigne, du magasin, de leur mission, des changements souhaités…
  • Entreprise : Etude mystère vérifier la bonne exécution de votre promesse client par vos équipes opérationnelles

L’analyse permet d’obtenir une “vision complète de la relation client” qui donne la possibilité d’identifier les écarts de perception entre le point de vue client, collaborateur et les process de l’entreprise et de mettre en place des plans d’action correctifs.

Le plus Qualimetrie pour l’étude client 360°

L’expertise de Qualimetrie et notre immersion systématique au sein de votre organisation nous permettent de de concevoir des dispositifs sur-mesure. Ces études s’adaptent au gré de votre actualité et de votre développement.